6 oct. 2010

25 septembre week end avec gribouille, la mascotte de la classe

Gribouille est l'ourson qui nous aide à travailler à l'école (il nous aide à compter, nous apporte la peinture, nous surveille quand la maîtresse s'occupe des petits...). C'est un ourson très curieux et ce qu'il aime par dessus tout, c'est passer du temps avec les enfants et découvrir leur univers en passant le mercredi ou le week end chez eux. Cette année, c'est moi qui ai eu le privilège de démarrer les aventures de Gribouille en vadrouille et il a vu du pays comme on dit, puisque ce week end là, nous étions sur Annecy...








3 août 2010

31 juillet 1er août - week end au PAL

Ce week end, c'était direction l'auvergne et le PAL (Parc Animalier et de Loisir)avec Nat, Seb, Evann, Djaison et lindsay. Des attractions dédiées aux enfants, des animaux magnifiques et dans un très beau domaine, des spectacles de perroquets, d'otaries ou de rapaces ... pfff c'était tellement "trop genial" depuis qu'on est revenu je demande tous les jours : "on y reva maman, on y reva ??"


mines réjouies et yeux grands ouverts ... allez allez, on presse le pas svp ! nous avons plein de choses à faire!






A la sortie du train AZTECA.... ça ne se voit pas bien sur la photo mais la couleur de peau est entre blanc et vert! ce qui est surprenant c'est que ça va super vite et ça remue drôlement - entre grand huit et looping...




Pause casse croûte bien méritée car toutes ces émotions, ça creuse !






La rivière canadienne. un peu d'attente c'est vrai, le temps de se demander si oui ou non on fait la descente et à l'arrivée, on l'a fait deux fois de suite parce que c'était "trop bien" !






Balade au milieu de la forêt enchantée et c'est moi qui tient les rênes !





un petit tour en mongolfière...




un petit tour en bateau pirate... les plus malades ne sont pas ceux qu'on croit!







l'espace d'un instant on se prend pour des pilotes d'avions ...




... ou des jockeys !




Et voici quelques uns des plus beaux animaux que nous avons vus










25 juillet - un dimanche à promener...

initiation à la randonnée pour moi (papa et maman se sont déjà entraînés sans moi), et direction l'étang de Lemps (38). Balade très familiale, quasi tout plat, de jolis points de vues, une belle cachette au ras de l'eau pour observer les oiseaux et un petit refrain qui va bien "un km à pied, ça use, ça use..." !









bilan : on verra plus tard pour porter le sac à doc parce que finalement c'est un peu lourd mais les promenades ça me plaît!