SAGITTAIRE
Nés entre le 23 novembre et le 22 décembre
Elément : le Feu
Planète : Jupiter
Son caractère : Le bébé Sagittaire est un petit clown. Plein d’humour, il adore amuser la galerie… Mais en société, il peut aussi paraître agressif (même s’il ne l’est pas en réalité) à cause de ses excès de sincérité. Comme son signe, un centaure archer, il décoche des flèches à tous et sur tout, ignorant, parfois à tort, le fameux dicton selon lequel « toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ». Il a un côté Mousquetaire, toujours prêt à défendre les faibles.
Le Sagittaire est un jouisseur. Et pour lui, bien vivre c’est avant tout vivre libre. Dès le plus jeune âge, il apprécie donc les voyages et fait preuve d’une très grande indépendance. La solitude ne l’effraie pas. Au contraire, il en profite pour s’adonner à l’un de ses deux passe-temps préférés : la lecture… Le second étant le sport.
Paradoxalement, le Sagittaire, qui déteste la routine du quotidien, a besoin d’enraciner son goût de l’aventure dans une société organisée et stable. Ses lectures, ses rencontres de tous horizons l’aident à se forger les principes moraux dont il a tant besoin. Son regard sur le monde est parfois naïf, ce qui le rend influençable.Le Sagittaire peut aussi bien devenir aventurier que prêtre.
Idéaliste, le Sagittaire peut parfois plonger dans une insatisfaction chronique qui le pousse vers une attitude nonchalante et stérile. Cependant il peut montrer de bonnes qualités d’administrateurs et d’organisateurs…dès lors, que le travail est conforme à ses idéaux.
A l’école : Les Sagittaires sont brillants dans les matières qui les ouvrent sur le monde, et notamment en langues. C’est aussi le signe de l’enseignant, ne vous étonnez pas de le voir jouer les professeurs en aidant ses petits copains.
Son profil affectif : Individualiste invétéré, le Sagittaire pense souvent ne pas avoir besoin de l’amour des autres pour s’épanouir… Et même s’il se rend parfois compte de son erreur, il a du mal à exprimer son attachement pour ses proches.
Conseils aux parents d’un petit Sagittaire : Faites preuve de la même honnêteté que lui ; il n’en attend pas moins de vous. Emmenez-le à la découverte du monde, que ce soit physiquement ou par des lectures.
(d'après www.infobébés.com)
7 févr. 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire